Son nom circulait depuis décembre 2024. L’annonce officielle a été faite six mois après. Ce lundi 12 mai 2025, par voie de communiqué, le groupe lyonnais GL Events a annoncé « avoir été désigné attributaire » par l’État de la concession d’exploitation du Stade de France pour une durée de 30 ans après des mois de procédure.
À lire aussi
Les équipes prêtes pour « les premiers concerts du mois d’août »
Préféré à l’actuel concessionnaire Vinci-Bouygues, en place depuis 1995, GL Events prendra les clés de l’enceinte située en Seine-Saint-Denis le 5 août 2025, quelques jours avant le concert du groupe AC DC. Il faudra avant formellement qu’il signe le contrat de concession avec l’État français.
« Les équipes GL events qui organisent et accueillent des évènements internationaux sportifs et culturels de grande envergure seront prêtes pour les premiers concerts du mois d’août 2025 au Stade de France », a assuré le groupe d’évènementiel dirigé par Olivier Ginon alors que la procédure a traîné en longueur. Joints par l’AFP, Bercy et le ministère des Sports n’avaient pas encore confirmé.
Le consortium actuel, écarté mi-décembre, au profit de GL Events avait formé des recours administratifs pour contester la procédure. Son recours devant le tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis, nord de Paris) puis devant le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative française, avait été rejeté.
Avec AFP.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.