Après la fermeture d’une boucherie halal de Bobigny, qui vendait de la viande haram (du sanglier en l’occurrence), la Direction départementale de la protection des populations de Seine-Saint-Denis (DDPP) a encore sévi. À l’issue d’un contrôle sanitaire effectué le 26 décembre 2024, le restaurant El Kahina à Montreuil a fermé ses portes.
« Risque grave de santé publique »
Les inspecteurs de la DDPP ont d’abord constaté l’absence de déclaration d’activité. En regardant de plus près, ils ont également relevé les manquements suivants : « les procédures de nettoyage et de désinfection des locaux et du matériel » qui ont été jugés « très insuffisants ».
Les employés ne sont pas formés aux bonnes pratiques en hygiène alimentaire et aucun contrôle n’est effectué lors de la réception des denrées qui ne sont pas traçables. Il n’existe pas non plus de plan de lutte contre les nuisibles.
Enfin, les autorités sanitaires ont jugé que continuer d’exploiter cet établissement faisait « courir un risque grave de santé publique ». La préfecture de Seine-Saint-Denis en a donc ordonné la fermeture en urgence. Le restaurant ne pourra rouvrir qu’une fois les travaux de mise en conformité effectués.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.