Trois suspects ont été interpellés après l’agression d’un surveillant de la prison de La Santé (Paris), le 26 septembre dernier à Montreuil (Seine-Saint-Denis), rapporte BFM Île-de-France .
L’agent pénitentiaire avait été attaqué dans la soirée à son domicile par trois intrus cagoulés et armés. Il avait été victime de plusieurs coups. « Fais attention la prochaine fois au quartier d’isolement », aurait même déclaré l’un des malfrats au surveillant, selon Le Figaro .
La compagne du fonctionnaire, présente sur les lieux, était en état de choc mais n’a pas été blessée.
Placés en garde à vue
Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis ont placé les trois suspects en garde à vue lundi 7 et mardi 8 octobre 2024, selon BFMTV. On ignore pour l’instant la suite donnée aux investigations et à la procédure.
Selon un communiqué du syndicat Force ouvrière (FO) Justice, relayé par Le Figaro, cette agression pourrait être liée à une intervention opérée le matin même au sein de la prison de la Santé. Le surveillant avait saisi des « téléphones portables lors de (récentes) fouilles au quartier d’isolement ».
L’enquête doit démontrer si l’agent a été victime de représailles après cette intervention.
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.