Jusqu’à ces dernières semaines, Jean-François Téaldi partageait sur son compte Facebook ses passions et ses indignations. Des captures d’écran de Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT, ou de Fabien Roussel, le maire de Saint-Amand-les-Eaux (Nord) et secrétaire national du Parti communiste français. Des clichés de fêtes avec des camarades. Des communiqués de « son » syndicat, le SNJ-CGT. Celui du 4 mars, annonçant la condamnation de deux anciens dirigeants du Canard enchaîné pour discrimination syndicale, aura été le dernier.
On est tenté d’y voir une forme de synthèse de la vie de celui qui, en 2017, se présentait comme « journaliste, syndicaliste, communiste » dans un livre paru aux éditions Tirésias-Michel Reynaud. Jean-François Téaldi, que ses amis n’appelaient pas autrement que « Jeff » (ou « Jef »), a perdu son dernier combat mercredi 12 mars, emporté à l’âge de 73 ans par un cancer du pancréas contre lequel il luttait depuis trois ans.
Il vous reste 78.4% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.