Un véritable cauchemar. Depuis deux ans, l‘immeuble de Caroline Imerzoukene est squatté par une cinquantaine de sans-papiers, entrés illégalement dans cette propriété située à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, rapporte CNews. La propriétaire explique avoir épuisé tous ses recours judiciaires, sans avoir réussi « à obtenir la libération du bâtiment ».
« J’ai fait tout ce qu’il faut faire, dans les règles », raconte-t-elle à la chaîne, en précisant que le tribunal a ordonné l’expulsion des individus et que le préfet n’a toujours pas mobilisé de forces de l’ordre afin d’évacuer les lieux. Depuis, les occupants sont soutenus par des associations de défense des sans-papiers, dont les bénévoles sont pour certains des squatteurs. Ils ont d’ailleurs demandé à nos confrères de partir. « Vous êtes chez les gens, vous les embêtez », lance l’un d’entre eux devant la caméra.
Les charges de l’immeuble payées par la propriétaire
Caroline Imerzoukene, qui souhaite céder son immeuble, ne parvient pas à conclure une vente à cause de cette situation. Elle est même désormais en difficulté financière, contrainte de payer les charges des squatteurs.
La propriétaire, qui a appris qu’un mur avait été construit à l’intérieur, est également très inquiète quant à la sécurité des occupants. « Si le mur s’effondre sur un des enfants, c’est moi qui irai en prison, personne d’autre », dénonce-t-elle.
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.