Les fans des Jeux de Paris 2024 ont sans doute déjà noté la date dans leur agenda : c’est ce samedi, 14 septembre, à Saint-Denis, qu’a lieu la première des 24 braderies mises en place par le comité d’organisation pour leur permettre de « ramener les Jeux à la maison », comme le dit le slogan. Plus prosaïquement, elles seront aussi l’occasion pour le COJOP d’écouler certains surplus. Raphaël Leclerc, responsable des relations avec les territoires, précise ainsi : « Pour les tenues des volontaires, notre contrat comprenait un surplus qu’on devait conserver en cas de souci pendant la période des Jeux. Ces ventes nous permettront de donner une seconde vie à ces objets« . Les acheteurs pourront aussi se procurer des serviettes utilisées au village des athlètes, des éléments de décor des sites, des accessoires comme des gobelets ou des cordons d’accréditation.
« Il y a toujours un côté collection dans les Jeux, a fortiori lorsque ceux-ci sont populaires. On sent que les gens ont envie de garder une trace de l’événement » complète Raphaël Leclerc. La vente aura lieu près de la mairie, place de la Légion d’honneur, de 10h à 19h, avec des prix allant de un à cinquante euros. D’autres braderies sont prévues en région parisienne dans les semaines qui viennent : à Pantin le 22 septembre, Elancourt le 29 septembre, Saint-Ouen le 6 octobre et enfin à l’hôtel de ville de Paris le 12 octobre.
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.