Une solution temporaire qui va leur permettre d’aborder la rentrée scolaire plus sereinement. Une famille sans logement est hébergée dans l’école maternelle Marcel-Cachin à Romainville (Seine-Saint-Denis) depuis lundi 26 août 2024. Le couple, dont la femme est enceinte de trois mois, et leurs trois enfants y occupent une salle de classe, rapporte Le Parisien .
Le jour de leur « emménagement », une quinzaine d’enseignants et de parents d’élèves étaient présents pour les soutenir et aménager les lieux. La famille est sans logement depuis le 5 juillet à cause de loyers impayés. Le père de famille envoie depuis des mois tout l’argent qu’il possède à sa mère malade qui vit au Mali.
Les JO freinent le dossier
Une demande de logement social a été formulée mais l’agent en charge du dossier a changé et des pièces auraient été perdues en cours de route. Depuis le début de l’été, parents, enseignants et élus locaux d’opposition se mobilisent donc pour soutenir la famille.
Selon la municipalité, les capacités de relogement sont actuellement « réduites par les Jeux olympiques ». En attendant de trouver une solution pérenne, la ville a fourni des bons alimentaires et un séjour à la montagne à la famille pour les vacances.
Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien .
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.