À chaque journée, sa fermeture. Un nouvel établissement de Seine-Saint-Denis doit pour l’heure renoncer à accueillir du public. Cela fait suite à un contrôle sanitaire, mardi 20 août 2024, lors duquel de nombreux manquements aux règles d’hygiène ont été constatés.
À lire aussi : « En France, on est encore solidaire » : une vidéo virale va changer la vie de cette famille du Blanc-Mesnil
Risque d’infection alimentaire
Il s’agit du Mahjbi, situé 195 rue de Paris à Montreuil. Les agents de la direction départementale de la protection des populations ont relevé les problèmes suivants : « l’absence d’hygiène manuelle y compris à la sortie des toilettes engendre un risque majeur d’intoxication alimentaire, notamment par des bactéries fécales, préjudiciables pour la santé des consommateurs ». Mais aussi, « la maintenance des locaux et des équipements insuffisante », le « nettoyage des locaux de production et des équipements » jugé « très insuffisant ».
L’absence de maîtrise des températures a également fait craindre aux autorités un risque de Toxi Infection Alimentaire Collective.
Pour toutes ces raisons, la préfecture a demandé la fermeture de l’établissement jusqu’à ce que des modifications soient apportées.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.