Reportage Start-up et associations misent sur la numérisation pour faire du prêt et de la location d’objets du quotidien un geste simple et peu coûteux.
Le vendredi après le travail, Louis a pris l’habitude de passer au Franprix pour récupérer un vidéoprojecteur qui l’attend dans un casier accolé à ceux siglés Vinted. 10 euros pour 16 heures de location, 14 euros pour 24 heures. « Je l’ai déjà pris une dizaine de fois pour regarder un Disney avec notre fille. On mange devant… C’est notre petit rituel. » L’idée d’acheter un appareil l’a évidemment traversé, et puis non : « Celui-ci coûte 900 euros. Financièrement, c’est plus intéressant de louer. Sans compter que ça m’évite de stocker un objet qui peut servir à tout le monde », explique l’entrepreneur parisien.
Publicité
Patricia, elle, a testé le nettoyeur de vitres sur ses « fenêtres immenses ». Comme Louis, cette décoratrice a imaginé se l’offrir avant de renoncer : « Encore un achat, un truc à ranger… » Et Alix lorgne la shampouineuse pour donner un coup de frais à son canapé en velours. Trois objets mis à la di…
Article réservé aux abonnés.
Se connecter
Envie de lire la suite ?
Tous nos contenus exclusifs en accès illimité
ou
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.
