En Seine-Saint-Denis, la ville étagée entre plaine et butte de gypse, qui a prospéré grâce à ses cultures maraîchères, puis grâce à ses usines, mise désormais sur les loisirs. Cinéma et scènes autour de la mairie, chemins de la glisse au parc Montreau et au sein du complexe sportif des Grands-Pêchers, street art disséminé un peu partout, Montreuil s’offre en spectacle.
Théâtre populaire et cinéma patrimonial

En son centre, dans le quartier de la mairie, Montreuil compte trois temples de l’art. Sur la place Jean-Jaurès, face à l’hôtel de ville, se détache un cube blanc sur lequel sont inscrits des mots d’ordre : « Politique », « Poétique », « Palpitant »… Le Théâtre public de Montreuil, qui, à sa fondation en 1989, s’adressait aux jeunes spectateurs, a emménagé en 2007 dans ce nouvel écrin imaginé par l’architecte Dominique Coulon.
Il vous reste 89.88% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.
