Trois agents de police sont intervenus pour séparer une altercation à Montreuil (Seine-Saint-Denis) dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 août. Selon les informations de CNews, l’interpellation a été interrompue par un groupe d’individus qui ont pris les membres des forces de l’ordre pour cible.
Les policiers avaient procédé à l’interpellation de deux hommes avant d’être visés par des tirs de projectiles et des coups portés par d’autres personnes présentes sur place, au niveau de l’intersection entre le boulevard Gabriel Péri et le boulevard de la Boissière.
Trois agents conduits à l’hôpital
Pour s’extraire de la situation, l’un des policiers a utilisé son arme de service pour tirer un coup en direction du ciel. Aucune des personnes présentes, autre que les policiers, n’a été blessée.
Suite à cet affrontement, trois policiers ont été pris en charge par les secours et conduits à l’hôpital le plus proche. En tout, trois personnes ont été interpellées, et l’une d’entre elles a été placée en garde à vue. Une enquête pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité a été ouverte et confiée au commissariat de Montreuil, a précisé CNews.
Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, en 2023, les violences contre les policiers en service ont augmenté de 4,1 %. Neuf membres des forces de l’ordre ont perdu la vie lors de l’exercice de leurs fonctions.
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.