L’expulsion d’un squat à Montreuil (Seine-Saint-Denis) a tourné en une saisie inattendue pour les policiers.
D’après Le Parisien, dans l’après-midi du 31 juillet à Montreuil, les policiers d’un commissariat avaient pour mission d’assister un huissier de justice dans l’expulsion de squatters installés depuis plusieurs années dans un appartement de la place Le Morillon. Mais une fois la porte enfoncée, c’est un tout autre scénario qui s’est joué. À l’intérieur, un couple est trouvé en possession de 51 g de cocaïne, 1,2 kg de poudre suspectée être de la méthamphétamine (3MMC), deux armes à feu, et une somme de 565 euros en liquide.
Rapidement, les forces de l’ordre comprennent qu’elles ont mis la main sur ce qui semble être une « nourrice », un logement servant de dépôt pour des produits stupéfiants. Le couple est placé en garde à vue, tandis qu’un troisième occupant du lieu, présent depuis trois ans, est finalement innocenté de toute implication dans ce trafic.
A lire aussi : Cannabis, marijuana, cocaïne, amphétamines, méthamphétamines, héroïne… un Barcelonais positif à toutes les drogues détectables
De la méthamphétamine… à la fécule de pomme de terre
Face aux enquêteurs, Zeidane, un jeune homme de 23 ans déjà connu des services pour trafic de stupéfiants, nie en bloc son implication. Malgré les preuves accablantes retrouvées sur place, notamment des téléphones portables contenant des messages promotionnels de dealers et un profil Snapchat au nom évocateur de « Scélérat93 », il persiste à affirmer son innocence. Selon lui, l’appartement appartiendrait à un certain « la pomme », actuellement incarcéré, et il n’y viendrait que pour passer du temps avec sa petite amie de 17 ans.
A lire aussi : Contrôlé positif sans avoir bu une goutte : atteint d’une maladie rare, son corps fabrique de l’alcool en mangeant des pommes de terre
Mais c’est un autre rebondissement qui va changer la donne car l’analyse des produits saisis révèle que les 1,2 kg de poudre suspectée ne sont pas de la méthamphétamine, mais de la fécule de pomme de terre. Malgré cette découverte, Zeidane a été condamné le 7 août dernier par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) à quatre ans de prison, dont un avec sursis, et 5 000 euros d’amende, pour la possession des armes et des 50 g de cocaïne.
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.