C’est bientôt l’heure de la rentrée des classes. Avant que les écoliers ne reprennent le chemin de l’école, il faut préparer les cartables. Cahiers, trousses, agenda… La liste des fournitures scolaire est longue mais surtout coûteuse en cette période économique marquée par l’inflation.
Plusieurs villes de Seine-Saint-Denis distribuent des kits de rentrée afin d’alléger financièrement les parents pendant cette période charnière. On fait le point.
À lire aussi
Trousses, ardoises…
Un élève scolarisé en Île-de-France entrant en 6e doit prévoir en moyenne 265,47 euros pour sa liste de fournitures, soit 42,01 euros de plus que la moyenne nationale qui s’établit à 223,46 euros. Cet écart représente une différence de 19 % pour les parents franciliens.
Plusieurs municipalités de Seine-Saint-Denis se mobilisent pour leurs administrés. C’est le cas à Aubervilliers (UDI), qui offre un kit de fournitures quasi complet aux élèves. « Le contenu du kit a été élaboré en concertation avec l’Éducation nationale et les directeurs d’école pour répondre au mieux aux besoins de vos enfants », indique la municipalité qui glisse dans ses kits notamment un sac à doc, une trousse, une ardoise, des cahiers des feutres et des crayons de couleur.
D’autres communes telles que Montreuil (PCF) et Tremblay-en-France (DVG) proposent des fournitures à tous les écoliers. Tout comme la ville de Noisy-le-Grand (LR) offre les fournitures à tous les écoliers. « Lors de la rentrée, les enseignants distribueront gratuitement les manuels scolaires ainsi que le matériel nécessaire pour toute l’année », indique la mairie.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.