C’est une course contre la montre qui coûte cher aux collectivités de Seine-Saint-Denis : construire toujours plus d’écoles pour absorber la croissance démographique du territoire. Cette rentrée 2024 est, comme les précédentes, marquée par une série d’ouvertures ou d’agrandissements d’écoles. Si certaines, comme le nouveau groupe scolaire Simone Veil de Villepinte, qui compte seize classes, sont rendues nécessaires par la livraison de nouveaux quartiers, d’autres le sont par une augmentation plus diffuse de la démographie scolaire.
Le département le plus jeune de France métropolitaine voit en effet sa carte scolaire se charger depuis plusieurs années, en raison d’une forte attractivité. Proximité avec Paris, arrivée du Grand Paris Express, gentrification de plusieurs quartiers, prix de l’immobilier encore inférieurs à ceux de la capitale et grande concentration de logements sociaux : la Seine-Saint-Denis attire les ménages, principalement des jeunes couples, qui ont ou vont faire de jeunes enfants.
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.