
Patrice Bessac doublera-t-il la mise en mars 2020 ? En tout cas, via un courrier adressé aux habitants de Montreuil (Seine-Saint-Denis), le maire (Pcf) sortant s’est officiellement déclaré candidat aux élections municipales de mars 2020.
Élu il y a six ans à la faveur d’une quadrangulaire, l’ancien porte-parole du Pcf (de 2006 à 2017) s’était imposé de 494 voix au second tour face à Jean-Pierre Brard (dissident Front de Gauche et ancien maire Pcf de Montreuil de 1984 à 2008).
Quadrangulaire en 2014
Alors qu’il était arrivé deuxième des suffrages au premier tour, Patrice Bessac avait fusionné sa liste avec celles de l’écologiste Ibrahim Dufriche-Soilihi et du socialiste Razy Hammadi. Une stratégie gagnante à l’époque.
J’ai adressé cette semaine une lettre aux Montreuilloises et Montreuillois pour les informer de ma décision de solliciter à nouveau leur confiance et de me présenter aux prochaines élections municipales. »
Dans sa lettre aux habitants, le maire sortant défend, sans surprise, son bilan. Apurement des finances de la ville, stabilité des impôts, éducation, écologie : voilà autant de domaines où le maire affirme qu’il a réussi son pari durant son mandat.
En vue des élections municipales de mars 2020, Patrice Bessac appelle à l’union de la gauche sociale, écologiste et citoyenne, « à toutes celles et ceux qui veulent agir et qui m’ont accompagné, secondé, représenté et soutenu au cours de ces dernières années, de s’unir à nouveau pour réussir, pour faire réussir Montreuil ».
Du monde sur la ligne de départ
Pas sûr que le message soit reçu cinq sur cinq. En effet, le contexte politique se complique à Montreuil. Même pour les toujours alliés du maire. Lors du dernier conseil municipal du mercredi 11 décembre 2019, l’élu communiste a été quelque peu chahuté.
Ainsi, Choukri Yonis, adjointe au maire socialiste déléguée à la vie associative, a démissionné de son poste. Objectif : se consacrer entièrement à la campagne électorale. Pour autant, le Parti socialiste n’a pour l’instant investi aucun candidat pour les prochaines élections municipales.
Riva Gherchanoc, adjointe au maire en charge de la Santé, a également émis plusieurs critiques à l’encontre du maire. Elle aussi sera de la campagne pour La France Insoumise. Quant aux écologistes (Eelv), ils monteront également une liste qui sera conduite par Mireille Alphonse, actuelle maire ajointe déléguée au personnel.
Ça sent l’embouteillage à gauche pour les prochaines élections municipales à Montreuil.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.

