À Montreuil (Seine-Saint-Denis), des personnes expulsées d’un immeuble rue Gambetta le 11 octobre 2024 sont toujours à la recherche d’un toit. Elles ont investi une ancienne annexe de l’école Berthelot, mais vont devoir quitter les lieux, rapporte Le Parisien .
Ce mercredi 20 novembre, le maire (PCF) Patrice Bessac a signé un arrêté d’expulsion, estimant que « l’intrusion et l’occupation signalées causent une menace pour la sécurité des personnes qui se sont introduites dans les lieux ».
« Nous demandons à la mairie sa protection »
« Dans un contexte de montée de l’extrême droite, de politiques discriminatoires et libérales, nous demandons à la mairie sa protection », a écrit le collectif de soutien aux personnes expulsées, relayé par nos confrères.
Alors que l’hiver approche à grands pas et que les températures commencent à chuter, la majorité d’entre elles, surtout des femmes et des enfants, n’ont pas été relogées et dorment dehors. Les familles s’en remettent au maire, afin d’obtenir « un bâtiment avec une convention d’occupation précaire ».
Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.