Dans un communiqué de presse, l’avocat Mourad Battikh a annoncé avoir été saisi par le producteur ainsi que l’épouse de Jérémy Owana Bana, alias Werenoi, pour des faits qualifiés «d’escroquerie» commis par une certaine Fatima Ben Jelloul.
L’affaire est désormais entre les mains de la justice. Plus d’un mois après le décès de Jérémy Owana Bana, alias Werenoi, les relations se tendent entre les proches du rappeur originaire de Montreuil, en Seine-Saint-Denis.
En effet, l’avocat pénaliste Me Mourad Battikh a indiqué, dans un communiqué partagé ce lundi 23 juin au soir, avoir été saisi par le producteur de Werenoi, Label PLR Music, ainsi que par l’épouse du rappeur, «en raison d’un différend avec Madame Fatima Ben Jelloul», décrite par Le Parisien comme étant «la compagne» du rappeur.
Les proches de l’artiste dénoncent en effet des faits «d’escroquerie» commis par cette femme et «toute personne que l’enquête permettra d’identifier».
D’après l’entourage de Werenoi, Fatima Ben Jelloul «détient injustement sur un compte bancaire à Dubaï une somme d’un million d’euros» appartenant au rappeur décédé le 17 mai 2025 à l’âge de 31 ans. Cette somme est en effet destiné aux enfants de l’artiste.
Or, et malgré les différentes tentatives intentées par l’entourage du rappeur afin de récupérer cette somme, Fatima Ben Jelloul s’est opposée «à toute restitution», préférant «diffamer les proches de Werenoi dans la presse», selon le communiqué de Me Mourad Battikh.
Concrètement, selon nos confrères du Parisien, Fatima Ben Jelloul aurait déposé plainte contre le producteur de l’artiste PLR Music, dénonçant «une violente agression et des pressions pour payer une somme à plus d’un million d’euros».
Fatima Ben Jelloul dénonce des faits d’agression à Montreuil
Fatima Ben Jelloul aurait été agressée dans un bar à chicha dans la nuit du 21 au 22 mai à Montreuil, soit quatre jours après la mort de Werenoi. Elle aurait été frappée et son passeport aurait été dérobé dans le but de l’empêcher de repartir à Dubaï.
A la suite de ces faits dénoncés par la victime, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour «vol aggravé» et «extorsion». Cette femme aurait néanmoins réussi à retourner à l’étranger.
Par conséquent, la saisine de l’avocat par les proches de Werenoi s’inscrit dans une volonté de «rétablir la vérité, l’honneur et la dignité des personnes concernées, et empêcher toute réécriture mensongère et malhonnête des jours ayant précédé et suivi la mort de l’artiste».
Et ce n’est pas tout. D’après Me Mourad Battikh, «l’entourage de Werenoi s’interroge désormais sur les circonstances de son décès. Ils attendent que l’institution judiciaire, dans laquelle ils placent toute leur confiance, se saisisse de l’affaire et fasse la lumière sur les faits dénoncés».
L’objectif de club-montreuil.com est de parler de Montreuil dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile L’équipe club-montreuil.com vous propose ce papier qui traite de « Entreprendre à Montreuil » mais aussi des actualités de notre ville afin de comprendre comment vit notre territoire. Ce post a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site pour apporter des explications sur cet article traitant du thème « Entreprendre à Montreuil ». Il y a de prévu de multiples développements sur le sujet « Entreprendre à Montreuil » d’ici peu, on vous incite à visiter notre site web périodiquement.